Qu'est-ce que la rosacée?
La rosacée est une maladie chronique inflammatoire de la peau qui touche plus de trois millions de Canadiens et Canadiennes. Le premier signe de la rosacée peut être une rougeur intermittente. Avec le temps, la rougeur peut devenir persistante, plus visible et accompagné de petits vaisseaux sanguins dilatés apparents. Nous pouvons noter les symptômes suivants :
|
Quand on parle de peaux sensibles, on parle d'une peau qui a une petite rougeur diffuse de façon intermittente ou permanente. La peau réactive va réagir de façon spontanée à un certain stimuli. Dans les deux cas la sensibilité de la peau est reliée au système de défense. Ce n'est pas normal d'avoir une peau avec des rougeur en permanence et afin d'éviter avec une fragilité ou éviter de développer de la rosacée il est primordial de prendre ce signe d'agression au sérieux. Plusieurs facteurs peuvent être comme des cosmétiques trop agressants, les hormones, le stress, fatigue la médication, le climat, la pollution les allergies et intolérances, l'alcool, le café et autres stimulants. La liste est longue. Dans tous les cas rééquilibrer l'hydratation et la flore cutanée est la première étape. Il faut réapprendre à la peau à se défendre.
La peau retrouve son équilibre, sa douceur et est apaisée!
La peau retrouve son équilibre, sa douceur et est apaisée!
"Ça faisait 10 ans que j'essayais tout sur le marché pour régler mon problème d'acné rosacée; j'étais même suivie en dermatologie. C'est le soin Davincia qui m'a donné le plus de résultats. Je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé la solution.”
- Julie
Voici mes recommandations de produits pour les peaux sensibles.